|
Jan Van Eyck, sainte barbe, 1437 |
A l'occasion de l'exposition inaugurale du MET Breuer a New York intitulée Unfinished, sur le non fini en peinture, volontaire ou non, voici un choix d'oeuvres en parties issues de l'exposition et complétées par mes ajouts. J'aime beaucoup ici la façon dont on peut rendre visible les sous-couches et les strates du travail pictural sans empiler et dissimuler l'échaffaudage ou le squelette interne.
|
Picasso, arlequin assis, 1923 |
|
Andy Warhol, Do It Yourself (Violin), 1962 |
|
Alice Neel, James Hunter, Black Draftee, 1965 |
|
Anton Raffael Mengs,
Portrait of Mariana de Silva y Sarmiento, duquesa de Huescar, 18e siècle
|
|
non identifié |
|
Thomas Gainsborough, The Artist's Daughters with a Cat, 1759-61, Oil on canvas, 75,6 x 62,9 cm |
|
Edouard Manet, Madame Manet, 1873, huile sur toile, 100.3 x 78.4 cm |
|
WilliamTurner, amateur theatricals, 1827, 14x19 cm |
|
Benjamin West, treaty of Paris, 1783 |
|
Emile Bernard, croquis au dos de femmes bretonnes |
|
Robert Ryman, untitled 36, 1963 |
|
Cézanne, nature morte avec pommes et vase (détails) |
|
Cézanne, nature morte avec pommes et vase |
|
Martin Barré, 1959, 120 x 110 cm |
|
Duane Hanson, house painter, 1984-88 |
|
Giorgio Griffa, tre linee con arabesco |
|
|
Mary Cassatt, young girl holding a loose bouquet, 1880 |
|
Kenneth Alme, Untitled, 2015. Oil, acrylics, spray and primer on cotton canvas, wooden stretcher, 185 x 130 cm |
|
Egon Schiele, Gustav Klimt in blauen Malerkittel, 1913 |
|
Vue de l'exposition Unfinished, MET Breuer, 2016 |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire