Une série d'oeuvres que j'ai compilées depuis plusieurs mois, que j'essaie, pour moi-même d'identifier, de dénommer. Déjà, les réunir permet de se faire un accrochage virtuel, un montage, pour mieux voir ce qui s'y passe. Une sorte d'abstraction liquide ou floue, ni géométrique, ni informe ou matiériste, ni excentrique, plutôt du coté du gestuel, mais du geste, parfois lent, parfois rapide, souvent les deux en même temps. Bref ce qui se passe dans la peinture liquide, l'acrylique, qui se déploie ....
|
Dan Christensen, troubadour, 1988 acrylique sur toile |
|
Friedl Dzubas, stone flower, 1961 |
|
Helen Frankenthaler, hurricane flag, 1969 |
|
Monique Prieto, on the other side, 1997, acrylique sur toile, 183 x 244 cm | | | |
|
|
Patricia Treib, Batignolles, 2015 oil on vanvas, 182 x 137 cm |
|
Maxime Thieffine, sans titre, 2016, huile et gesso sur toile |
|
Dan Christensen, non identifié, 1968, acrylique sur toile |
|
Robert de Niro Sr, still life with guitar, torso & 2 vases, 1971 |
|
Patricia Treib, pleat, 2015 |
|
Daniel Dezeuze, gaze 2 |
|
Robert Holyhead, untitled, 2015, aquarelle sur papier 21 x 15 cm |
|
Maxime Thieffine, sans titre, 2015, huile sur gesso sur bois |
|
Dan Christensen, sans titre, 1967 |
|
Helen Frankenthaler, bulleye |
|
Vicente Esteban, sans titre, 1995 |
|
Robert holyhead, fold, 2015, huile, gesso et vernis sur toile, 55 x 33 cm |
|
Duane Zaloudek, Milarepa VII, 1968, acrylic on canvas, 177,8 x 228,6 cm |
|
Patrick Heron, janvier 1988 |
|
Helen Frankenthaler, window on santa fe, 1980 |
|
Helen Frankenthaler, vue d'atelier, 1956, Gordon Parks pour Life magazine |
|
Katharina Grosse, sans titre, 2013 |
|
Friedl Dzubas, lotus, 1962 |
|
Monique Prieto, at the mend, 1990's |
|
Molly Zuckerman-Hartung, yearn fun, 2012 |
Une abstraction alternative, sans dogme ni credo, qui est attentive à ses propres déploiements, son devenir image, mais image d'une autre définition/focale, d'un autre niveau de culture, d'un autre niveau dans la culture et le rapport au langage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire