jeudi 22 mars 2012

Supports d'impressions

Maxime Thieffine, Δανάη | Danaé, 2010, vue de l'installation aux Instants Chavirés, photographies et matériaux divers



Jean-Charles de Quillacq, Challenge Nathalie - sur Table et T-shirt, 2010 Vues de l'exposition à Bétonsalon, la moitié des choses
Aleksandra Domanovic, Untitled (30.III.2010), 2010, impressions jet d'encre sur papier A4 empilé

Robert Heinecken, photo puzzle, années 60


Brendan Fowler, summer 2011-fall 2011, Jet d'encre sur papier d'archivage, cadres en plexiglas

Maxime Thieffine, Georges, 2011, impression sur toile sur chassis

Hannah Sawtell, swapmeet (el-bahr al-mayyit mix), 2011 acier, verre,adhésif, caoutchou, transfert photo (images tirées et achetées de banques d'images)

Valerie Snobeck, Weight, 2011, miroirs, impression décolées sur plastique, bois, algues, etc ...

Virginia Poundstone, Miss Margaret Legge, 2012 impression sur métal et bois

Sterling Ruby, spectrum ripper, 2008 peinture en bombe sur toile et formica
Yngve Holen & Anne de Vries, installation pour l'exposition True Eye Sur View, 2011

Vue de l'exposition 1867 1881 1981, à Bodega, avec des oeuvres d'Elaine Cameron-Weir & Ben Schumacher, 2012
Trisha Donnelly, Oeuvres non identifiées, Vue de l'exposition à Portikus, Frankfort, 2010


Michael Riedel, vue de l'exposition chez Michel Rein, Paris, 2010

Sean Raspet, Untitled (Police Incident), 2010 - 2011, impression sur mugs


Détail de l'exposition de Guyton/Walker à Air de Paris en 2010

Sean Raspet, background process, 2010 installation à the Kitchen

Virginia Poundstone, Rhodedendron (Westpost Island), 2011

Blake Rayne, Slides, 2010, toile sur chassis, serviettes et pigments, métal
Cécile Dauchez, vue et détail de A quoi rèvent les chiens égyptiens ? 2010, Art-O-rama, 2010 (carreaux de plâtre trempés dans des bains de pigments)

Ian Wallace, in the street (Véronique), 1990

Gwenn Thomas, Abstract 24, 1998, impression sur toile 93 x 75 cm


Cécile Dauchez, Bas-reliefs (n°028) 2011, plâtre sur photocopies A4

Maxime Thieffine & Sarah Tritz, soleil froissé, 2011, encres et pigment sur platre, crochets,
impression jet d'encre sur papier collé au mur



Il se passe des choses en photographie, dans ses usages, supports d'impressions, logiques de visibilité et de matérialité, chers amis commissaires et critiques ... Un travail post-digital, c'est-à-dire après le numérique, hors de l'ordinateur mais pas question, bien sur, de le refuser. Hystérie de l'image photo-numérique qui se contorsionne et se dépose, s'étale, épouse, fusionne avec divers matières, échelles et angles de vues. Des aperçus de certaines pratiques pas toujours subtils au delà des effets techniques et d'autres qui les rejoignent de façon plus élargies.

Aucun commentaire: