sur le tournage de la Pointe courte de Agnes Varda, 1954 |
Une série de posts pour les vacances, autour d'oeuvres travaillant le rivage, le bord de mer, les outils de navigation, l'écart entre ici et ailleurs (là-bas). Ce premier poste est nait de la découverte du motif récurrent de la marine chez le photographe Roe Ethridge, dont j'ai déjà partagé pas mal d'images, dans le registre du culinaire. L'occasion de faire découvrir aussi le peintre anglais Edward Wadsworth que j'adore, lié au surréalisme mais finalement plutôt proche de De Chirico et du réalisme.
Roe Ethridge, marina 2004 |
Vladimir Tatline, contre relief d'angle, 1915 |
Robert Rauschenberg, navigator |
Joseph Cornell, Toward the Blue Peninsula, 1952 |
Edward Wadsworth, floats & aflaot |
Edward Wadsworth, pendent |
Edward Wadsworth, the beached margin, 1937 |
Edward Wadsworth, The Silent Shore, 1943 |
Alberto Savinio, le navire amarré |
Nate Lowman, white tow |
Roe Ethridge, boat interior, 2004 |
et en accompagnement musical, à ouvrir dans un autre onglet : Maritime city (par Tramway)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire