mardi 24 février 2009

Collezione di sabbia

"Un travail de tamisage et de raffinage ! ... ma fascination ... poussière (poudre, particules de matière), de verre, de sable, ... , de cristaux d'ambre, de papier ... collection de sable ... l'imagination du collectionneur ... "




Voici ma vision et ma mémoire de l'exposition Travail de rivière, organisée par Claire Le Restif, au CREDAC à Ivry. Expo suprenante et très impressionnante, qui a valeur de bilan historique sur certaines pratiques des 15 dernières années, à la fois pédagogique, claire, atmosphérique, intuitive et exemplaire.


Une suite d'objets et de sensations dispersées pour lesquelles, à l'opposé de Italo Calvino, je demande et rechercherait la dispersion. C'est à partir de cet objet "pirate", le vidéo projecteur qui diffuse la vidéo de Katinka Bock, que s'est organisé mon regard, l'occasion de réfléchir sur la dispersion granulaire et texturologique du regard.

Aucun commentaire: