Une suite d'oeuvres en mémoire depuis un bon moment autour du relief mural et de la peinture qui enfle en volume et sort de son cadre, à partir des contre reliefs de Tatline, oeuvres pivots du XX eme siècle et source infinie de travail.
|
Thomas Kiesewetter, Mercury, 2012 acier peint, 140 x 188 x 65 cm |
|
Thomas Kiesewetter, Saturn, 2012, acier peint |
|
Adriano Costa, titre inconnu, 2014 |
|
Richard Tuttle, The Place In The Window, II, n5, 3 vues, pulpe de papier coloré, fil de fer |
|
Adriano Costa, Afasta |
|
Jean-Baptiste Oudry, non identifié, XVIII eme siècle |
|
Frank Stella, nightgown, 1991 |
|
JB Oudry, l'épervier, 1739, 97 x 74cm |
|
Nadia Agnolet, non identifié
|
|
Vladimir Tatline, contre relief avec palette, date non identifiée
|
|
Nadia Agnolet, étagère à dessin, |
|
Adriano Costa, dogs are men, 2013
|
|
3 Oeuvres de Josef Strau, the jewels of Moctezuma, 2013 |
|
Adriano Costa, A História do tétano - Parte 2, 2014, 74 x 33 cm |
|
Isa Genzken, gay babies (divers oeuvres de la série et vue d'accrochage), 1996-1997 |
|
JB Oudry, faisan lievre et perdrix, 1753 |
|
Frank Stella, K114, 2008 |
|
Melvin Edwards, for Richard Wright, 1994, acier soudé |
|
Sofi Zezmer, all inclusive, 2011, métal et pastique |
|
Melvin Edwards, Premonition, 1990, acier soudé |
|
Maxime Thieffine, Sandwich (rose), 2013, biscotte et serviette éponge
|
|
|
|
|
|
Jessica Stockholder, sans titre 526, 2012 |
|
Nadia Agnolet, le chien |
|
Vladimir Tatline, contre relief d'angle (fer, zinc, aluminium), 1917 | | |
|
John Peto, nature morte avec lanterne, 1850 |
|
|
|
Finalement, un jeu avec les matériaux (métal, fer, plastique) qui devient aussi un jeu avec les genres, picturaux et sexuels. La connotation des mains et des usages et des contextes semble ainsi tordue ou suspendue ....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire